question 2
janvier 30th, 2008 écrit dans nos réponses“Sommes-nous sûrs que toutes les opportunités sont saisies ou créées pour que Saint-Erblon réponde aux attentes des citoyens ?”
Une municipalité a le devoir de défendre l’intérêt général dans la gestion de la commune. Mais comment répondre aux attentes si on se contente de les imaginer sans rencontrer ni dialoguer avec les Saint-Erblonnais ? Pour garantir l’intérêt général, il faut de la transparence dans les décisions. Les mentionner uniquement dans le bulletin municipal, sans les justifier, est une réponse insuffisante. La mise à disposition d’équipements ou d’espaces est nécessaire à la vie d’une commune mais pas suffisante pour en assurer le dynamisme. La municipalité doit s’impliquer fortement dans l’animation de la vie publique, le développement commercial et économique.
=> Nous refusons d’être les témoins du déclin progressif de l’offre commerciale du centre bourg. Notre priorité est de le revitaliser et d’offrir aux Saint-Erblonnais les services complémentaires de proximité qu’ils attendent.
=> Nous conduirons une politique volontariste auprès des acteurs de l’économie locale en favorisant l’implantation de nouvelles activités et le développement de l’emploi.
=> Nous voulons être le “porte voix” et le soutien actif des initiatives individuelles ou collectives qui permettent le rayonnement de la commune. La richesse humaine est une des grandes ressources de Saint-Erblon. Nous voulons la faire fructifier.
=> Nous voulons nous impliquer dans une politique éducative pour aider chaque individu à devenir le citoyen de demain en favorisant l’accueil de la petite enfance et en accompagnant les jeunes dans leurs projets.
=> Nous voulons que toute personne puisse trouver sa place de citoyen en lui apportant informations et explications.
=> Nous voulons affirmer la place des seniors dans la commune. Nous voulons faciliter leur quotidien, favoriser l’accès à des logements adaptés et à des services à la personne.
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